Osiris occitane

Repli stratégique!

Vu qu’en ce moment je suis loin d’être en grande forme, j’ai vraiment bien fait de me mettre en retrait de toutes les activités extérieures !

J’ai besoin de me recentrer sur moi-même et de retourner ainsi dans ma petite bulle intérieure, bien protectrice. Besoin aussi sans doute de solitude, de calme et de sérénité. Du coup, j’ai annoncé la couleur, "ne compter pas sur ma présence". En fait, je n’ai pas envie de participer à quoi que ce soit et je vais donc me limiter à ce qui est vraiment important à mes yeux. Je suis donc un peu en mode "hibernation"....Je veux faire les choses à mon rythme et comme je les ressens. C’est pourquoi, je ne suis pas allée ce week-end à la fête du village. Dimanche prochain, je passerai sans doute en coup de vent au Marché de Noël qui est organisé, manière de faire mes petites emplettes comme j’ai l’habitude de le faire depuis quelques années.

La période qui vient sera comme toutes les années un peu difficile à vivre avec tous les souvenirs qui remontent à la surface, mais je vais devoir faire avec. Ma prochaine séance avec ma psy aura lieu dans trois semaines et je pourrai ainsi vider mon sac avant la période des Fêtes. On ne peut changer le Passé, ni le fil de son histoire, il faut faire avec tout simplement. Je suis surtout occupée en ce moment à faire du rangement et du tri et je me rends compte de tout ce que j’ai pu garder durant des années et dont je ne me suis en fait jamais servi. J’en ai eu marre et donc direction la poubelle ou dans la majeure partie des cas direction le recyclage. C’est dingue tout ce que j’ai pu jeter, mais maintenant je me sens nettement mieux! !

Ce qui est encore plus "dingue", c’est tout l’argent que j’ai pu dépenser au cours de cette année et que j’ai finalement "jeté par la fenêtre". Je pense que j’en ai eu pour des centaines d’euros....et j’espère bien me défaire de cette mauvaise manie, voire habitude l’année prochaine. Je dois vraiment devenir plus raisonnable, plus économe car si je ne le deviens pas, je risque fort de me créer pas mal d’ennuis et d’histoires.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Envie de me faire un petit nid douillet, comme le froid est en train d’arriver.

Il est probable que je me refasse une bonne rhinite allergique, c’est pourquoi j’ai préféré prendre les devants. Je vais donc attendre le rendez-vous chez le toubib début décembre et un de mes futurs objectifs est de perdre cinq bons kilos (étant donné que j’ai pris au cours des derniers mois quelques rondeurs). Je pense que je vais aussi retenter l’expérience du régime sans gluten et sans produits à base de lait de vache, qui m’avait réussi il y a quelques années de cela. Je vais aussi devoir trouver une solution pour les cours de Gym au cours des prochains mois.

-----------------------------------------------------------------------------
Besoin aussi de douceur et de tendresse ♥♥ durant les mois qui viennent!

Je me suis déjà acheté mon horoscope pour 2023....Je dois avouer que la Solitude commence à me peser à certains moments et il est sans doute temps que les choses évoluent aussi dans ce domaine. On verra bien ce que l’Avenir me réserve! !
Je suis lucide et réaliste et je vois très bien qu’en ce moment, je ne suis pas du tout en état de me lancer à l’aveuglette dans une histoire. Si je le faisais, ce serait quasiment le fiasco assuré et je n’ai vraiment aucune envie d’y laisser des plumes et de me retrouver le cœur en miettes.

Donc, il vaut mieux pour moi que je prenne le temps à la fois de la réflexion, le temps de me sentir vraiment bien dans mon corps et dans ma tête pour oser aller de l’avant. Aussi reprendre confiance en moi et retrouver l’estime de moi-même. J’ai donc un programme assez chargé mais je ne vais pas m’en plaindre. Besoin d’avoir des projets, des idées...qui me remotivent et me donnent l’élan pour changer, bouger, évoluer.

**********
L’extinction de l’éclairage public durant la nuit commencera donc ce soir, à partir de 23h00.

OSIRIS♉🤍